Guide: Lands

#1
Guide: Lands

Image
N.B.: Le Staff est propriétaire des lands de couleur magenta.



Introduction:
La map principale sur laquelle vous évoluerez est divisée en 4 grandes régions géographiques (FIRE, AIR, WATER, EARTH). Chacune de ces régions est à son tour divisée en land, unité territoriale prédéfinie, pouvant être revendiquée par une faction et gérée par le plugin Clusters. La map comporte au total 56 lands.


Protection:
Ce système de lands quadrille et protège entièrement la map (y compris le Wilderness), il est donc impossible pour un joueur donné de modifier le terrain d'un land n'appartenant pas à sa faction. Celui-ci assure une protection contre: la construction, la destruction des blocs, la destruction des cadres et tableaux, l’interaction avec les coffres, la redstone, les boutons et les leviers. Il n'assure cependant pas la protection contre le Bending, les explosions (en temps de guerre il vous est possible de poser de la TNT dans les territoires ennemis); ni même contre le PvP (excepté sur votre mainland, land principal de la faction, en temps de paix).


Elevage et agriculture:
Chaque région géographique (et dans une moindre mesure, chaque land) possède une faune et une flore qui lui est propre. Dit autrement, les créatures et les plantes (arbres, cactus, canne à sucre, pomme de terre, carotte, etc.) ont été réparties sur la map. Vous ne pourrez donc pas reproduire les créatures ou cultiver les plantes d'une région géographique donnée dans une autre région.


Mines:
La map ne possède aucune ressource minière, vous ne trouverez ni charbon, ni fer, ni même diamant. Toutes ces ressources (y compris ceux du Nether et de l'End de Minecraft) ont été réparties dans des mines. Il en existe 9 types (avec des variantes pour certaines). Vous trouverez donc sur chaque land une entrée de mine accessible uniquement aux membres de la faction possédant le land en question et se régénérant à intervalle régulier.


Acquisition d'un land:
L'acquisition d'un land "Wilderness" se fera dans un premier temps via un PNJ au Spawn, moyennant finance. Si le land appartient déjà à une faction, il est possible de le lui demander en tribut de guerre (excepté le mainland). Dans tous les cas, les Nations sont limitées à 7, et les factions à 4 lands au maximum (mainland compris). Notez que les lands possèdent des coûts de maintenance journaliers et qu'un système d'auto-unclaim vous retirera la propriété d'un land si votre faction ne possède plus suffisamment d'argent.

Vous pouvez à tout moment utiliser la commande /c land pour afficher les informations (propriétaire, prix, coût de maintenance, etc.) liées au land sur lequel vous vous trouvez.



Enfin, les lands peuvent également offrirent d'autres avantages à leurs propriétaires: PNJ d'enchantements, ressources customs exclusives permettant le craft de certains items autrement inaccessibles (tel que l'élytre), etc.
cron