[COMPETITION] Des loups aux portes

#1
- [COMPETITION] Des loups aux portes -
Jeu : For Honor | Récompense : une extrême satisfaction
Image

Introduction et présentation générale
' Les rumeurs étaient donc fondées... Les Dieux nous mettent maintenant à l'épreuve. '
Ermundr s'était mis à l'écart du reste de ses hommes et se tenait maintenant à proximité d'une des immenses pierres runiques ornant la cour supérieure de la forteresse, perdu dans ses pensées, ignorant alors le froid glacial des nuits de Valkenheim et le silence pesant sur la place forte. L'heure n'était en effet, pour une fois, pas à la beuverie qui précédait communément chaque bataille ou à la traditionnelle consultation des augures qui l'accompagnait ; le combat qui allait avoir lieu demain n'avait en effet rien d'habituel. Il ne s'agissait pas d'une simple lutte pour le pouvoir ou d'un différent entre deux jarls destiné à finir dans un bain de sang.
Il s'agissait, cette fois-ci, d'une bataille pour la survie du peuple Viking et de sa culture. Une bataille pour le contrôle de Ràn.

Depuis sa position, Ermundr observait la forteresse et ses alentours : située sur un promontoire rocheux surplombant les vallées de Valkenheim, et entourée de forêts, la place forte donnait l'impression d'avoir été bâtie il y de cela des millénaires, loin de toute autre trace de civilisation, dans l'enfer glacé du grand Nord. Son emplacement particulier ne lui offrait aucun avantage stratégique, politique, ou même commercial ; cet isolement, en plus de la réputation qu'on attribuait au bastion - celle d'être inébranlable, en raison de son âge avancé - avaient tous deux contribué à tenir le lieu éloigné de tout conflit politique interne.
L'on pouvait pourtant voir, ce soir, et depuis plusieurs heures maintenant, la lueur de centaines de torches au delà des forêts voisines : une armée établissait un campement non loin de là, s'apprêtant à assiéger la place forte à l'aube.


' Ermundr ! Quelle est la situation ? '

C'est en entendant la voix de stentor retentir derrière lui que le vieux commandant reprit enfin ses esprits et fit volte-face. Ingebjorn, jarl de ces terres désolées, se tenait à quelques mètres de là, regardant lui aussi l'horizon, une lueur d'excitation dans le regard. Le jeune souverain semblait être d'ores et déjà prêt à se battre, la main proche du manche de son arme.

' Combien sont-ils, 400, tout au plus ? 400 pauvres âmes, probablement épuisées et frigorifiées, qui cherchent à prendre le contrôle de cette misérable forteresse ? Ah ! Qu'espèrent-ils trouver ici ? De l'or ? De la nourriture ? Si tu veux mon avis, ils doivent être en déroute et cherchent un lieu pour s'abriter du froid glacial... Cela va être un jeu d'enfant. '

Les paroles du jeune jarl irritaient déjà Ermundr, qui n'avait jusqu'à présent pas prononcé un mot. Il finit par lui apporter une réponse, de sa voix gutturale et fatiguée :

' Ces troupes sont de la légion d'Obsidienne. Les loups d'Apollyon. La même armée qui a mis Svengård à feu et à sang il y a de cela 7 ans. Ces hommes et ces femmes viennent du monde entier et ne sont alliés et mus que par une seule philosophie : celle de la guerre. S'ils sont ici, Ingebjorn, c'est pour ce que représente Ràn. Le cercle rituel et les pierres runiques qui se trouvent derrière toi est utilisé pour faire des offrandes aux Dieux depuis des millénaires. Notre peuple n'est pas uni par un roi ou un seul dirigeant, mais par ses divinités : cette place est symbolique. C'est pourquoi la légion d'Obsidienne cherche à la détruire : la perdre engendrerait un désespoir et une guerre sans précédent en Valkenheim. '

Son interlocuteur restant silencieux, Ermundr conclut :

' Vous feriez mieux de fuir. Nous n'avons aucune chance de gagner cette bataille. '

Alors que les soldats terminaient leurs préparatifs en contrebas, vérifiant le matériel, renforçant les portes, et patrouillant à la recherche d'éventuels éclaireurs, le silence envahit de nouveau les hauteurs de Ràn. Ce n'est qu'au bout de quelques minutes que le jarl reprit la parole :

' Demain, nous partons en chasse, Ermundr. Les loups sont à nos portes. '


Disclaimer pour les participants et spectateurs de la compétition : For Honor est un jeu PEGI 18 pouvant présenter des scènes d'une grande violence. Merci donc, pour les âmes sensibles, d'y réfléchir à deux fois avant de choisir de participer ou de regarder les matches présentés : vous prenez, dans tous les cas, vos propres responsabilités.

Bonjour à toutes et à tous,
cela fait maintenant quelques mois que j'ai organisé, avec l'aide du staff et des gourous un premier évènement avec la communauté d'Avatar State sur un jeu autre que Minecraft : For Honor. Un petit groupe de joueurs s'était en effet mis, à l'époque, tout récemment au jeu (qui était téléchargeable gratuitement au cours de cette période, puis jouable à vie) et j'y avais vu l'occasion parfaite de mettre en place un tel évènement afin de faire patienter les membres de la communauté jusqu'à l'ouverture du serveur.

For Honor va très bientôt se voir doté d'une expansion majeure appelée Marching Fire ajoutant, entre autres mises à jour, une nouvelle faction et un nouveau mode de jeu, appelé Breach. Dans la mesure où l'activité sur Discord et le forum m'ont l'air d'être au plus bas (à l'exception de la publication des présentations de Nations), que Marching Fire débarque le 16 octobre, et que d'autres joueurs ont, depuis, touché à For Honor (à l'instar d'Aesow), je me suis dit que c'était l'occasion de vous proposer, à nouveau, un évènement de ce type, qui reposera en partie sur les nouvelles features proposées IG.

Vous trouverez donc ci-dessous une description complète de la compétition, une explication sur les rôles que vous pourrez jouer dans cette compétition si vous souhaitez vous y impliquer (ils sont de diverse nature : joueur, streamer, ou organisateur), une description du déroulé d'un match et des règles qui s'y appliqueront, et, enfin, un formulaire d'inscription.
Cette compétition ne présentera aucune récompense pour les gagnants (qui seront multiples, le jeu étant cette fois organisé en équipes), sauf si le staff décide d'en mettre une par la suite sur AS. Je n'en suis pas responsable.

Avant que vous ne passiez à la suite, j'insisterai sur le fait qu'il est fortement conseillé de posséder le jeu (complet ou Starter Edition) afin de s'inscrire, et ce même si vous n'y avez pas beaucoup joué. Une utilisation du logiciel Parsec sur un jeu de combat en ligne risque d'être très délicate. Il convient à ce propos de remarquer si vous souhaitez tout de même jouer avec Parsec, vous devez, premièrement, trouver vous-même un membre de la communauté souhaitant héberger votre partie et prendre conscience que vous et cet autre membre êtes les seuls responsables de ce qui pourrait arriver suite à cette décision (un bannissement par Ubisoft, par exemple, qui n'approuve peut-être pas ce genre de pratiques dans ses conditions d'utilisation).

Enfin, je vous invite à poser vos questions sur ce topic si vous en avez, ou à faire diverses remarques et/ou suggestions le cas échéant. Je vous invite également à ne pas vous inscrire si vous n'approuvez pas les règles de la compétition ou son déroulement.

Bonne lecture !

Description générale de la compétition
Voici quelques informations sur le déroulement de la compétition :

  • Le mode de jeu choisi cette fois-ci est Breach, le nouveau mode de jeu faisant partie de l'expansion Marching Fire. Pour y avoir joué durant la bêta ouverte, il s'agit d'un mode pouvant paraître complexe de prime abord (principalement en raison du grand nombre d'informations affichées à l'écran), mais ce n'est pas le cas. Il suffit de s'y lancer en connaissant les règles au préalable. Le gameplay de Breach est asymétrique, reposant sur une équipe de 4 attaquants et 4 défenseurs. Ubisoft a publié une vidéo présentant le mode et son fonctionnement. Je vous conseille vivement de la visionner avant de vous inscrire.
  • Un match de Breach nécessite deux équipes de 4 joueurs. Le mode de jeu se veut asymétrique et il est possible, IG, de faire varier la plupart des paramètres de la partie, à l'instar du nombre de coups de bélier nécessaires pour briser une porte, ou le nombre de tickets de respawn pour les attaquants. C'est pourquoi, afin de rendre l'expérience plus intéressante, les équipes seront constituées en fonction du niveau des participants. En effet, la petite introduction ci-dessus mentionne une forteresse en apparence imprenable d'une part, et une armée d'invasion comprenant 4 guerriers particulièrement féroces d'autre part... C'est pourquoi :
    • L'équipe des attaquants sera constitué des 2 joueurs confirmés . L'équipe sera complétée par deux bots de niveau 2. Le nombre de tickets de respawn des attaquants sera de 28, contre 24 en vanilla : cela est destiné à compenser la présence des bots qui, eux aussi, vont consommer des tickets.
    • Pour les défenseurs, les portes seront renforcées : le nombre de coups nécessaires pour briser une porte au bélier sera monté à la valeur maximale permise par le jeu, c'est à dire 4. Bien évidemment, les défenseurs peuvent respawn à l'infini. L'équipe des défenseurs sera constituée de 3 joueurs, et d'un bot de niveau 2.
  • L'idée est alors de produire une expérience de jeu intéressante et mettant les capacités de tous et de chacun à l'épreuve, y compris pour les meilleurs joueurs.
  • Un seul match sera joué.
  • Nous n'avons, à l'heure actuelle, toujours pas de streamer.
  • Les deux équipes et leur composition sont visibles ci-dessous :
Image

Rôles des participants
Chaque personne participant à la compétition se verra choisir ou attribuer un rôle . Les rôles que vous pouvez vous voir attribuer sont les suivants :

  • Joueur : Rien de plus simple, les joueurs concourent pour remporter la compétition. Tout joueur s'inscrivant à la compétition accepte que son match soit diffusé en direct sur Twitch ou une autre plateforme de stream.
  • Streamer : Le rôle du streamer sera de diffuser (sans enregistrement) les performances des joueurs. N'importe quelle personne ayant une bonne machine, une connexion suffisante, et un compte Twitch (ou d'une autre plateforme) peuvent prétendre au rôle de streamer pour cette compétition. La modération du chat du stream est sous la responsabilité du streamer. Le nombre de viewers n'est pas important dans la mesure où la compétition ne concerne que la communauté d'AS, qui sera prévenue de sa diffusion. De même, le streamer devra faire en sorte que la voix des joueurs ne soient pas diffusés sur le stream, sauf si tout le monde présent et susceptible de se faire entendre dans le stream l'accepte. Le streamer peut être un joueur, selon son envie de jouer ou non.
  • Organisateur : L'organisateur a pour rôle de s'assurer du bon déroulement de la compétition, de la réception des candidatures, de leur traitement, et du respect des règles qu'il a fixé. L'organisateur est aussi un joueur.


Description et déroulement d'un match de la compétition
Merci de le respecter la procédure suivante une fois que la compétition commence :

  • L'organisateur commencera par notifier les joueurs et le(s) streamer(s) sur Discord, les invitant à le rejoindre dans un channel vocal dédié ( "Arcade I" en l’occurrence ). Les autres membres du Discord n'auront alors pas le droit d'entrer dans ce channel, à l'exception des Gourous et Esprits.
  • L'organisateur invitera les joueurs et le(s) streamer(s) du match dans un groupe Uplay et lancera une partie personnalisée.
  • Chaque joueur ira dans l'une des deux équipes : les attaquants sont en orange, et les défenseurs en bleu. Merci de vous fier à la composition des équipes indiquée dans la partie "Description générale de la compétition".
  • Le choix des personnages est laissé totalement libre, à une seule exception : les personnages de la faction Wu-Lin sont interdits, dans la mesure où ils ne seront accessibles qu'aux joueurs ayant acheté l'expansion, à cette date. Ils ne deviendront gratuits pour tous que deux semaines plus tard.
  • Les attaquants resteront dans le channel Arcade I et les défenseurs iront dans le channel Arcade II pour la durée du match. Les autres membres du Discord n'auront alors pas le droit d'entrer dans ces channels, à l'exception des Gourous et Esprits.
  • Une fois le match terminé, le résultat sera annoncé par l'organisateur sur Discord.

Informations et règles spécifiques, inscription
Voici quelques règles et information spécifiques propres à la compétition :

  • En jeu, vous disposez de tous les moyens IG que vous souhaitez pour éliminer votre adversaire : trous, huile bouillante, balistes, pics, ou, bien évidemment, votre arme. Tout est autorisé.
  • L'intégralité de la compétition sera joué sur une seule map... A vous de déterminer laquelle, à l'aide de l'introduction ! Je vous conseille fortement de vous y rendre et de l'analyser afin d'établir les lieux où vous voulez vous battre et vos stratégies de jeu : c'est très important au vu du mode de jeu choisi ici !
  • Il est strictement interdit d'avoir recours à des techniques de combat qui n'ont pas été pensées par les développeurs, tels que les glitches (bug de guard switch, par exemple), les unlock techs rendant la plupart des attaques non parables, et l'abus de running attacks (telle que celle du warlord, qui transforme rapidement le combat en un 50/50 de ledge). Tout joueur y ayant recours sera exclu de la compétition par l'organisateur.
  • En cas de déconnexion d'un des joueurs, et ce pour quelque raison que ce soit, le match continuera. Si tous les streamers ou l'organisateur se font déconnecter, la partie sera rejouée depuis le début.
  • Le choix du personnage joué s'effectue lors de l'inscription à la compétition et ne peut pas être modifié en cours de compétition.
  • Afin de ne pas trop favoriser les anciens joueurs, le système de perks sera désactivé. Les feats, eux, resteront actifs. Tous les feats d'un personnage sont débloqués au niveau 20, ce qui va très vite à farmer : vous avez le temps de le faire d'ici le début de la compétition.
  • Toute personne en retard de 5 minutes à son match sera exclue de la compétition.
  • La portée du chat IG doit être fixée sur " Tous " avant la compétition, afin de lire les indications de l'organisateur si besoin. Tout joueur manquant aux exigences de l'organisateur se fera éliminer de la compétition.
  • Les joueurs recevront avant la compétition une demande d'ami Uplay de la part de l'organisateur. Merci de l'accepter avant le début de la compétition.

    L'inscription se réalise via un Google Form, demandant quelques informations basiques nécessaires au bon déroulement de la compétition. Il n'est pas nécessaire d'être connecté à Google pour y répondre. Merci de ne pas vous inscrire si vous n'approuvez pas les règles et le déroulement de la compétition décrits ci-dessus. Il peut être trouvé au lien suivant :


Les inscriptions sont désormais fermées.

K.M.
Modifié en dernier par Kaaly le 21 oct. 2018, 16:07, modifié 4 fois.

Re: [COMPETITION] Des loups aux portes

#3
Mise à jours du 19 octobre :


  • La plupart des informations présentes dans le post ont été modifiées et/ou complétées :
    • L'équipe des attaquants sera constitué des 4 meilleurs joueurs parmi les participants de chaque match. Si le nombre d'attaquants est insuffisant, des bots viendront compléter l'équipe. Le nombre de tickets de respawn des attaquants sera de 12, soit moitié moins de la valeur vanilla. La vie du bélier sera réduite à 75% de la valeur vanilla.
    • Pour les défenseurs, les portes seront renforcées : le nombre de coups nécessaires pour briser une porte au bélier sera monté à la valeur maximale permise par le jeu, c'est à dire 4. Bien évidemment, les défenseurs peuvent respawn à l'infini. L'équipe des défenseurs sera constituée de 4 joueurs, qui sera complétée par des bots si besoin.
    • Le nombre idéal d'inscrits à la compétition est de 8, pour au moins un match. S'il y a plus de joueurs, nous établirons une rotation et ferons plusieurs matches. Je me réserve le droit d'annuler une ou plusieurs inscriptions, si nous avons un nombre de joueurs supérieur à 8, mais insuffisant pour prétendre à un second match. Dans ce cas de figure, les inscriptions annulées seront les dernières. Si des joueurs viennent à manquer, des bots les remplaceront.
  • Le rôle de streamer a été modifié : celui-ci pourra maintenant être joueur comme se contenter de filmer. Cela sera précisé quand nous aurons une liste définitive des participants.
  • En fonction du nombre de joueurs, l'un des attaquants passera défenseur : j'assumerai ce rôle le cas échéant. Si je joue attaquant, j'utiliserai le Kensei. Si je joue défenseur, ce sera Berserker.
  • Les inscriptions sont prolongées jusqu'au dimanche 21 à 12h00 : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... usp=pp_url


La compétition aura lieu mercredi à 17h00 ! Nous avons toujours besoin d'un streamer !

Re: [COMPETITION] Des loups aux portes

#4
Mise à jour du 21 octobre :
  • Les inscriptions sont désormais closes.
  • La composition des équipes est désormais fixée :
    Image
  • Les bots seront de niveau 2.
  • Nous n'avons, à l'heure actuelle, toujours pas de streamer. Il serait dommage de ne pas en avoir un. Le streamer remplacera l'un des bots des défenseurs, et pourra, selon son choix, participer au combat ou non.
  • Le côté attaquant a été buff pour la compétition : leur nombre de tickets passe désormais à 28 (afin de compenser ceux utilisés par les bots) et la santé du bélier sera celle du jeu vanilla.
  • Le post présentant toutes les règles a été mis à jour : viewtopic.php?p=984#p984

La compétition aura lieu mercredi à 17h00 !

cron